Culture américaine : tour d’horizon sur les plus grands festivals de musique aux États-Unis

Les festivals s’affichent parmi les grandes fêtes culturelles américaines. Justement, cet article met le point sur les cinq plus grands festivals de musique aux États-Unis dont coachella, lollapalooza, bonnaroo, sasquatch et governorsball.

Coachella

Coachella est parmi les meilleurs festivals de musique américains dont la popularité est partout dans le monde entier. Célébré tous les ans au mois d’avril, cet évènement se produit à Indio, plus précisément dans le désert de Palm Springen Californie. Il se démarque par sa programmation exceptionnelle ainsi que sa situation unique qui change d’une année à l’autre. Divers musiciens de grand renom, mais aussi de fameux acteurs ou starlettes ainsi que des mannequins y sont rencontrés. Les spectateurs peuvent camper sur place durant les jours du festival en n’étant privés de rien (connexion Internet, alimentation et électricité)

Lollapalooza

Lollapalooza est un festival qui se déroule chaque été au grand park de Chicago depuis 2005. C’est un grand espace qui peut accueillir jusqu’à 300 000 personnes. Outre la musique, ces dernières  peuvent profiter de la danse, de stands d’artisanats et de divers show durant cette fête. D’ailleurs, elles auront également l’occasion de visiter la ville toute la matinée,  car les concerts se passent pendant l’après-midi et le soir. Lollapaloozas’exporte désormais à l’international en particulier à Paris, à Buenos Aires, à Sao Paulo, à Berlin et à  Santiago.

Bonnaroo

Bonnaroo, quant à lui, est le festival de musique le plus populaire des États-Unis. Il a lieu à Manchester, notamment dans une ferme qui se trouve près de Nashville dans le Tennessee. L’évènement dure 4 jours et 4 nuits, et accueille plusieurs artistes pour mélanger les styles musicaux et les générations. En outre, de nombreuses activités comme des cours de yoga, des projections de films et des représentations d’arts y sont proposés. Bonnaroo a commencé avec une préférence folk rock et jam, mais celui-ci varie de plus en plus les genres.

Sasquatch

Sasquatch est un grand festival annuel de la culture américaine qui a commencé depuis 2002. Il se déroule sur un terrain de concert en plein air. Les spectateurs peuvent y profiter du rock indépendant et du rock alternatif. Certes, des auteurs compositeurs alternatifs et bien d’autres genres musicaux seront au rendez-vous. D’ailleurs, plusieurs artistes célèbres y sont présents tous les ans. Pour le reste, un décor éblouissant avec une scène spectaculaire attend le public.

Governorsball

Governors Ball est un festival qui fait danser la foule tous les ans au mois de juin. Il se déroule à New York sur le Randall’s Islande Park. Diverses variétés de musiques (rock, hip-hop, folk, électro et pop) sont proposées aux spectateurs à l’occasion de cette fête. Ce n’est qu’en 2011 que ce type d’évènement a fait son apparition, toutefois, il gagne beaucoup en popularité. C’est pourquoi il est classé parmi les meilleurs et les grands festivals de la culture américaine. En assistant à cette fête, les spectateurs auront l’occasion de rencontrer certains artistes de haut rang.