Focus sur les plats typiquement américains

Même si les spécialités américaines ne sont pas considérées comme étant de la haute gastronomie ou grande cuisine, elles sont toutefois très délicieuses. Faisons alors un gros plan sur ces mets qui sont spécialement typiques des USA.

Les spécialités culinaires les plus courantes aux Etats Unis

L’Hot Dog

Aux USA, ce sandwich à base de saucisse et de sauces se mange pour toute occasion (réunion familiale, manifestation sportive et culturelle, repas vite fait entre amis…). Pas vraiment cher, là bas, on peut en acheter un pour moins de 2 dollars US.  

L’hamburger

Même si le hamburger a été inventé en Allemagne, sans les américains, ce sandwich n’aurait pas la popularité qu’elle a aujourd’hui. Existant sous diverses variantes, aux Etats Unis, c’est le cheese burger qui reste le plus prisé.

cheese burger

Le sandwich BLT

Très simpliste, dans ce sandwich, il n’y a que deux tranches de pains, de la laitue, quelques rondelles de tomates et du bacon. S’inspirant des tea sandwiches, cette spécialité américaine est actuellement très populaire.

Les Chicken wings

Rien que pendant le super bowl, les américains consommeraient près de 1,35 milliard de Chicken wings. C’est donc tout naturel que ces ailes de poulet frites comptent aujourd’hui parmi les spécialités américaines les plus connues dans le monde entier.

Le mac and cheese

Comme le mac and cheese est un plat assez copieux, il se mange principalement pendant le diner. Très facile à préparer, il est à base de coquillette et de fromage rappé. En dehors des Etats Unis, cette spécialité culinaire est aussi de plus en plus en vogue en Europe et plus notamment en France et en Grande Bretagne.

Les desserts et petits déjeuners typiquement américains

Les pancakes au bacon

Pas seulement dans les films, dans la vraie vie, les américains mangent souvent des pancakes et du bacon au petit déjeuner. En accompagnement, certains dégustent ces mets avec du sirop d’érable ,des œufs au plat et du jus d’orange.

La tarte au pomme

Dessert très convivial, la tarte au pomme ou apple pie est très typique des américains. Outre servir de dessert pendant un repas familial, ce gâteau pourrait aussi être concocter ou acheter pour l’accueille d’un nouveau voisin.   

Le donuts

Pour ceux qui n’ont pas le temps de se préparer des pancakes et du bacon, ils préfèrent boire un starbucks et manger un ou deux donuts. Beignet fourré très calorique, il est en partie un grand facteur de l’obésité dans ce pays.